Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tom , beige hétéro
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyDim 29 Oct - 16:40 par croquette008

» Présentation
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyDim 3 Sep - 21:15 par Ludo82

» Lovelyfamily ( sandra )
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptySam 2 Sep - 11:55 par croquette008

» Jumanjii male standard ( 31 )
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyMer 4 Mar - 11:01 par ztartnews

» Fiche : Tortue Hermann
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyMer 14 Jan - 14:55 par ztartnews

» Bonjour à tous
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyMer 14 Jan - 9:28 par croquette008

» Fiche : Tortue Grecque
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyMar 13 Jan - 20:59 par ztartnews

» Icare male standard chez Elda (31)
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyLun 12 Jan - 12:34 par croquette008

» Tac Standard male standard (31) Disponible !
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptySam 3 Jan - 13:18 par croquette008

» elo-hola :-)
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptySam 3 Jan - 11:00 par croquette008

» 3 chinchillettes standard à adopter ensemble
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyVen 2 Jan - 19:07 par croquette008

» Tornado , adopte !
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyVen 2 Jan - 18:53 par croquette008

» Britney et Brownie
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyVen 2 Jan - 18:45 par croquette008

» Deux fifilles standard
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyVen 2 Jan - 18:19 par croquette008

» Biscotte et Choupette ! Adoptees
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyVen 2 Jan - 17:33 par croquette008

» Le 27 Novembre Mr Fumsec , mascotte N° 1 a eu 4 ans !
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyVen 2 Jan - 16:31 par croquette008

» Monoi , petit ange
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyVen 2 Jan - 16:23 par croquette008

» Bonne annee 2015 à tous !
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyVen 2 Jan - 11:28 par croquette008

» Betty petite chilette aveugle !
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyVen 2 Jan - 10:41 par croquette008

» Les mutations ( en cours soyez indulgents ! )
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptyMer 31 Déc - 17:12 par croquette008

Partagez

Tac Standard male standard (31) Disponible !

AuteurMessage
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï

Tac Standard male standard  (31) Disponible ! Empty
MessageSujet: Tac Standard male standard (31) Disponible !   Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptySam 4 Mai - 16:58

Tac est donc arrivé hier par le "long périple". Une petite frimousse grise d'1 an et 2 mois qui malheureusement est atteinte de fur.
Pour le moment je démarre une cure de Vitavit et de RongeurDigest et par la suite je lui donnerai un traitement homéopathique pour son fur.
Il n'est pas adoptable pour le moment car son fur est quand même très étendu   .
Mais il a la pêche (je vais finir par le renommer Speedy lol), se laisse manipuler et quand il est dans les bras il ne bouge pas.
Je l'ai pesé ce midi et ma balance a indiqué 532g (j'aurai pensé moins car c'est vraiment un petit gabarit ou j'ai vraiment un gros gabarit chez moi pour la comparaison   ).

Je mettrai des photos plus tard car pour le moment je le laisse tranquille pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Hier soir lors de sa 1ère sortie, il a sauté sur le dos de mon chien et y est resté un petit moment   et Trust n'a rien dit! La cohabitation se passe bien et j'espère qu'il va s'y plaire et se remplumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeursconnections.voila.net/index.html
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï

MessageSujet: Re: Tac Standard male standard (31) Disponible !   Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptySam 4 Mai - 16:59

On a qd même choyer son aménagement à 3
Je vais même lui rajouter une étagère en continue d'une existante pour lui mettre mieux "le tunnel à poils" car il l'aime bien.

Il a l'air qd même d'être un chichi stressé : quand on le caresse, il tremble alors je ne sais pas si c'est dû à un bien être et qu'il aime ça ou que je l'angoisse plus qu'autre chose. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il soit la cause du fur de Crystal

Leeloomaï
Admin
Leeloomaï

MessageSujet: Re: Tac Standard male standard (31) Disponible !   Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptySam 4 Mai - 16:59

Monsieur Tac va bien, il est de sorti de nouveau et n'arrête pas de faire le con
Il a compris qu'il y avait une jolie fifille de l'autre côté de la barrière et échaffaude plusieurs plans pour pouvoir y accéder (un à marcher sur une dizaine de tentatives lol).
Je ne devrais pas lui donner ses vitamines avant qu'il sorte lol, il serait peut être plus calme!

Sanka
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï

MessageSujet: Re: Tac Standard male standard (31) Disponible !   Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptySam 4 Mai - 17:00

hormis son pelage, le petit bonhomme va bien mais ce matin j'étais catastrophée en voyant sa peau apparaître sur un flanc . J'ai démarré le traitement homéopathique ce soir. Le problème que je vais avoir est que normalement ce traitement est à administrer 3 fois/jour : je n'ai pas de coupure le midi, je rentre en ce moment vers 21h et par conséquent je ne pourrai lui donner que 2 fois. En attendant de pouvoir faire mieux, je me dis que c'est mieux que rien.
Ce soir il m'a fait plaisir car normalement pour lui donner ses vitamines à la seringue, c'est tout un sketch et là pas de problème, même pour son nouveau traitement.
Je sais toujours pas de photo ... Ma maison est un peu sombre et je n'ai pas envi de le flasher pour le moment donc j'attends pour ne pas le perturber. Mais ce week end je m'y attèle, promis.

Sanka
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï

MessageSujet: Re: Tac Standard male standard (31) Disponible !   Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptySam 4 Mai - 17:01

quelques petites photos ... je sais je n'ai pas râté ma vocation de photographe Very Happy
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! P4300010
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! P5040010
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! P4300011

Sanka
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï

MessageSujet: Re: Tac Standard male standard (31) Disponible !   Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptySam 4 Mai - 17:02

Il va bien, voici les preuves en image :
Tac Standard male standard  (31) Disponible ! P5220010

Tac Standard male standard  (31) Disponible ! P5220011

Tac Standard male standard  (31) Disponible ! P5220013

Je ne sais pas s'il y a une évolution concernant son fur : il est sous traitement homéo depuis 2 semaines donc c'est peut être trop tôt pour dire.

Sanka
Leeloomaï
Admin
Leeloomaï

MessageSujet: Re: Tac Standard male standard (31) Disponible !   Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptySam 4 Mai - 17:02

Quelques nouvelles de Monsieur Tac :
le traitement contre le fur est terminé au bout de 3 mois : pour le moment son poil repousse sans trou supplémentaire. On croise les doigts pour que ça dure!
Son poids est stable. C'est un amour tout en étant une tornade ... Il ne manque pas d'imagination pour essayer de se rapprocher au plus près de ma Joplin (il a trouvé un nouveau parcours qui lui permet d'être au-dessus de la cage de sa belle)
Mr est également un pro de l'évasion : nouvelle tentative = envoyer sa maison en bois contre la trappe pour que celle-ci s'ouvre! Bien trouvé mais des cadenas sont maintenant posés sur toutes les trappes

Je mettrai des photos un peu plus tard pour constater l'amélioration de son poil et savoir si on le met en adoption.

Sanka

Dernière édition par Leeloomaï le Sam 4 Mai - 17:03, édité 1 fois
croquette008
Admin
croquette008

MessageSujet: Re: Tac Standard male standard (31) Disponible !   Tac Standard male standard  (31) Disponible ! EmptySam 3 Jan - 13:18

Tac est toujours à l'adoption il est chez Joelle sa nouvelle FA . Il attend toujours sa famille ce petit Tac :-)
Il va sur ses 3 ans , il est arrive il avait 1 ans et demi et personne ne craque sur lui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tac Standard male standard (31) Disponible !   Tac Standard male standard  (31) Disponible ! Empty

Tac Standard male standard (31) Disponible !
Page 1 sur 1