Rongeurs Connections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association loi 1901 dédiée aux sauvetages et aux placements de rongeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les chichi de Marie
Les chichi de Marie EmptyDim 31 Oct - 23:14 par LesChichisdeMarie

» Les chichi de Marie
Les chichi de Marie EmptyDim 31 Oct - 22:33 par LesChichisdeMarie

» Tom , beige hétéro
Les chichi de Marie EmptyDim 29 Oct - 16:40 par croquette008

» Présentation
Les chichi de Marie EmptyDim 3 Sep - 21:15 par Ludo82

» Lovelyfamily ( sandra )
Les chichi de Marie EmptySam 2 Sep - 11:55 par croquette008

» Jumanjii male standard ( 31 )
Les chichi de Marie EmptyMer 4 Mar - 11:01 par ztartnews

» Fiche : Tortue Hermann
Les chichi de Marie EmptyMer 14 Jan - 14:55 par ztartnews

» Bonjour à tous
Les chichi de Marie EmptyMer 14 Jan - 9:28 par croquette008

» Fiche : Tortue Grecque
Les chichi de Marie EmptyMar 13 Jan - 20:59 par ztartnews

» Icare male standard chez Elda (31)
Les chichi de Marie EmptyLun 12 Jan - 12:34 par croquette008

» Tac Standard male standard (31) Disponible !
Les chichi de Marie EmptySam 3 Jan - 13:18 par croquette008

» elo-hola :-)
Les chichi de Marie EmptySam 3 Jan - 11:00 par croquette008

» 3 chinchillettes standard à adopter ensemble
Les chichi de Marie EmptyVen 2 Jan - 19:07 par croquette008

» Tornado , adopte !
Les chichi de Marie EmptyVen 2 Jan - 18:53 par croquette008

» Britney et Brownie
Les chichi de Marie EmptyVen 2 Jan - 18:45 par croquette008

» Deux fifilles standard
Les chichi de Marie EmptyVen 2 Jan - 18:19 par croquette008

» Biscotte et Choupette ! Adoptees
Les chichi de Marie EmptyVen 2 Jan - 17:33 par croquette008

» Le 27 Novembre Mr Fumsec , mascotte N° 1 a eu 4 ans !
Les chichi de Marie EmptyVen 2 Jan - 16:31 par croquette008

» Monoi , petit ange
Les chichi de Marie EmptyVen 2 Jan - 16:23 par croquette008

» Bonne annee 2015 à tous !
Les chichi de Marie EmptyVen 2 Jan - 11:28 par croquette008

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les chichi de Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
LesChichisdeMarie




Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 37
Localisation : Ariège

Les chichi de Marie Empty
MessageSujet: Les chichi de Marie   Les chichi de Marie EmptyDim 31 Oct - 22:33

Je me présente Marie, je vis a Pamiers dans le 09 avec ma petite famille, mon mari et nos enfants. Plus jeune je voulais un chinchilla mais avec mon travail c'était compliqué alors j'ai pris une chatte au refuge qui est devenue une véritable amie, a la base je suis plutôt chat mais depuis que nos deux amours, Tali (13 ans, quand elle est partie je n'ai plus voulu de chat....) et puis il y a eu Tao (9mois) ils se sont fait fauchés par des voitures😢😡 et mes chats c'était fini je ne veux plus ramasser leur petits sans vie c'est trop dur... Alors mon chéri a voulut me consoler ....et javoue il a bien fait🤗 il m'a offert deux beaux chichis pour notre anniversaire de mariage et vous savez quoi? Ils sont magnifique 😉
J'ai toujours eu des animaux, que ce soit du rat,souris au chien .... même un pigeon blesse devant ma porte... je me rappel la tête du véto quand je lui ai amené le pigeon qui avait la tête tout tordu... Il ne voulais pas le soigner alors j'ai decidé de le Guérir avec des graines, de huile de nigelle et de l'ail et juste une pointe miel (de nos montagnes) pour le goût et les bienfaits et hop un matin il m'a regardé plus de tête tordu, et c'est envolé.
Donc sa y est, on y est, nous avons nos chinchillas, nous devons avoir 5 chichis mais nous avons eu un gros soucis avec la première je vais vous en reparler, je précise que nos chichis nous viennent de personnes ne pouvant plus s'en occuper nous avons racheter juste le matériel et besoin non utiliser aux anciens propriétaires (cela ressemble plus a des frais d'adoption).
Nous avons un couple, Kadock qui ressemble a Totoro, standard et Chili qui est tres curieuse, beige (donc ici ,le seul mâle séparé en attendant sa castration mais shuttt il est pas au courant😉) il y a aussi Freya une douceur très attentive,white Wilson et sa soeur Griselda craintive mais sa va passer le temps de l'adaptation, elle est standard, elles sont âgées de 3 ans très douces et énormes 🤫
Donc voilà, après je suis mère au foyer et ma passion: les animaux. Nous avons des cage très spacieuse de fabrication maison mais pour la première chichi Ebony, on lui avait fabriquer une petite cage car on dirait qu'elle avait un trouble neuronale ou un traumatisme vertébrale le train arriere et des tremblement au debut jai pense a un manque de nutriment alors jai enrichie sont foin d'ortie, plantain, pissenlit, solinette, elle ne tremblée plus et prenez du poids et puis un samedi je me suis rendu compte de son mal etre....nous l'avons amené voir un vétérinaire en urgence soit disant nac le mardi (car lundi personne ne pouvez nous prendre ce jour là je commençais à la nourrir a la pipette avec difficultés) elle avait perdu du poids plus de 40g, (elle ne bavait pas du tout mais ses crottes devenez de plus en plus petite) mais par manque de connaissance il n'a pas voulu faire de radio pour une question soit disant de qualité d'image et qu'on ne verrez rien, donc après j'ai appelé tout les vétérinaires se disant Nac du departement, aucun n'a pris le risque de prendre mon chichi en charge je suis un peu remonter, je me dis, qu'ils se disent:" vaut mieux éviter que de faire une erreur..."
Donc je viens sur ce forum pour en apprendre plus sur ses merveilleuses boules de poils d'ailleurs ma petite ebony était toute douce malgré son handicap si s'en était un, je pense plus quelle avait avale du plastique car dans son ancienne cage sa propriétaire nous avez donnez son bac a sable en plastique tout ronger!?!
J'aime énormément mes chichis ils sont des membres de la famille et je trouve regrettable me manques d'information autant pour les propriétaires que les professionnels comme cette clinique vétérinaire (la clinique du mas, a Pamiers)

Voilà les chichis de marie🕊
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chichi de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chichi de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rongeurs Connections :: Membres du Forum :: Présentations-
Sauter vers: